• ♦ Chapitre 4 : Pacte et mensonges

    Chapitre 4

    Pacte et mensonges

     

     ♦ Chapitre 4 : Pacte et mensonges

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il la fixait depuis quelques minutes déjà. Elle baissait la tête sur son cahier, cherchant à éviter son regard. Il était tout sauf son genre de garçon : voyant, séducteur, narcissique. La bibliothèque se vidait, et bientôt, il ne restait qu’eux dans la grande salle.

    Il lui lança au travers de la pièce un « salut » évocateur.

    Louise rougit. Elle ne savait pas comment réagir. Elle resta crispée sur son cahier, n’osant pas bouger.

     

    ♦ Chapitre 4 : Pacte et mensonges

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Il se leva, s’approcha d’elle par derrière.

    Elle rougit encore plus, les pommettes presque cramoisies. Il enroula ses mains autour de sa taille.

    - Jared… fit-elle, la voix rauque, tout en essayant de se dégager. Je t’en supplie, lâche-moi.

    ♦ Chapitre 4 : Pacte et mensonges

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Quoi ? demanda-t-il, un sourire satisfait sur son visage. Tu me plais…

    Elle resta silencieuse quelques secondes, jusqu’à ce que Jared lui dépose un baiser dans le cou. Louise le repoussa, agacée.

    - Ecoute, Jared, tu m’agaces. Tu ne me plais pas et je ne t’aime pas. Va plutôt faire ça à Jenny, elle doit en mourir d’envie.

    Horrifié, Jared la lâcha.

    - Aucune fille ne m’a jamais résisté. Elles se battent toutes pour moi.

    - Et bien, désolée de te décevoir, mais je n’ai pas l’intention de me battre pour toi.

    Visiblement fou de rage, il fit valser les affaires de Louise et agrippa son poignet.

    - Ecoute-moi bien, petite débutante. J’espère bien que tu vas faire ce que j’attends de toi…

    - Sinon quoi ? répliqua la jeune fille.

    ♦ Chapitre 4 : Pacte et mensonges

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Je sais que tu n’es pas celle que tu prétends être. Je vis dans le même quartier que toi. Je t’ai vue, hier soir.

    - Jared, je t’interdis de dire quoi que ce soit ! Ça détruirait ma réputation !

    - Tu  n’as aucune idée de quoi je suis capable, dit-il, un sourire carnassier sur le visage. Si tu veux sauver ta pauvre petite réputation, la seule chose que tu as à faire c’est de considérer que tu m’appartiens.

    Elle baissa la tête, vaincue.

    - On se retrouve à la cantine, ma chérie ?

    ♦ Chapitre 4 : Pacte et mensonges

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Qu'est-ce qu'il se passe, ici ? s'écria une voix familière derrière eux.

    C'était Charles.

    - Et toi, répliqua Jared, en quoi ça te regarde? Va retrouver tes amis les clowns et fiche-nous la paix.

    - Je voulais emprunter un bouquin pour mon exposé, mais je vous ai entendu vous disputer. Je suis venu.

    - Et bien repars tout de suite, répondit-il froidement.

    - Pas avant de savoir ce qu'il se passe. Louise, est-ce qu'il t'a fait du mal ?

    - Non, répondit la jeune fille, gênée. Ça va, Charles.

    ♦ Chapitre 4 : Pacte et mensonges

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - Ça va même très bien, ajouta Jared. Louise est ma petie amie, elle ne te l'a pas dit?

    Frappé par la surprise, Charles se tut, incapable de dire quoi que ce soit. Il croisa le regard de Jared, triomphant et méprisant à la fois, puis celui de Louise, paniqué. Pris d'un doute sur la sincérité de cette révélation, il se tourna vers Louise et demanda :

    - Est-ce que c'est vrai, Louise ?

    ♦ Chapitre 4 : Pacte et mensonges

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Louise était partagée entre l'envie de rassurer Charles et la peur que lui inspirait le chantage de Jared. Une fraction de seconde, elle songea qu'elle ne devait pas céder à Jared, mais son secret était bien trop important pour éclater au grand jour dans ce nouveau lycée.

    Elle ne voulait pas tout perdre une nouvelle fois.

    - Oui, en effet. Jared est mon copain.

     

       ← Chapitre 3

    Chapitre 5 →

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Août 2013 à 12:32

    Je viens de découvrir ton histoire. J'aime beaucoup, ça me rappelle des souvenirs (pas tous bons mais bon!).

    Pas de bol pour Louise entre jenny et Jared qui habite le même quartier... Je me demande bien ce qu'elle cache. Et si vraiment c'est un grand secret, il n'est plus en sécurité avec Jared!

    Vais voir de ce pas si tu as un module de newsletter pour m'inscrire! ++

    2
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 13:43

    Merci Idjya pour ton soutien ! Je vais penser à rajouter une newsletter :).

    C'est vrai que Louise subit pas mal depuis qu'elle est arrivée dans cette nouvelle école !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :